1992
- 1995
Période
de passage - naissance de l'Armozanie - recherche de Parthenia.
Croisements
des principaux procédés pratiqués depuis les dernières
années.
Après
la réalisation des Tours de la XIXème sourate qui fut physiquement
dure. Lesdernières
gravures sur acier m'ont convaincu d'arrêter la gravure sur métal.
J'étais parvenu à des procédés très
blessants avec des matrices particulièrement lourdes. Comment continuer?
Simplifier la réalisation du travail, atteindre plus de spontanéité,
être moins physique. même si parmi ces épreuves très
ecclectiques,certaines sont encore une base de ressourcement.
La découverte du plastique qui apparait dans les derniers travaux,
va m'ouvrir un nouveau champ d'exploration, me faire découvrir
la joie d'inventer un autre genre d'estampes, pour cela il me faudra renoncer
au rendu des morsures profondes de la gravure à l'eau forte et
m'éloigner de l'orthodoxie, la gravure n'est plus exclusivement
gravée avec un outil, mais avec un solvant et les tirages géants
des dessins numériques vont commencer à envahir l'atelier.
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Dans
la série des tombeaux
"Loukas"
technique
au sucre
sur
zinc
50
cm par 65 cm |
Dans la série
des tombeaux
"Yuso"
Stencils
à l'alcool
morsures à
l'eau forte et en défonce sur laiton
65 cm par 65 cm
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Dans la série
des tombeaux
Giovanni Falcone1
Transfert de photocopie
et aérographie de vernis sur cuivre
60 cm par 80 cm
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Dans la série
des tombeaux
Giovanni Falcone2
9
Stencils à l'alcool
et aérographie
de vernis sur cuivre
60 cm par 80 cm
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"la
porte califale"
Montage
par transfert de photocopie
35 cm par
60 cm
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"la porte califale"
Montage
par transfert de photocopie
35 cm par
50 cm
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Dessin
au sucre directement sur la matrice en zinc.
Travaillé
in situ à Sivas en Turquie et gravé de retour de voyage
août
septembre 1992 |
Dessin
au sucre directement sur la matrice en zinc.
Travaillé
in situ en Cappadoce et gravé de retour de voyage
août
septembre 1992 |
Dessin
au sucre directement sur la matrice en zinc.
Travaillé
in situ en Cappadoce et gravé de retour de voyage
août
septembre 1992 |
La Grande mozarabie
"Nieves"
gravure à
l'eau forte sur zinc
80cm par 120 cm
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La Grande mozarabie
"Nieves"
gravure en taille
d'épargne sur
contreplaqué
50 cm par 100cm
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La grande Mozarabie
"Nieves"
Gravure à
l'eau-forte
tryptyque
sur laiton
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La
Grande mozarabie
"La
Capella Blanca"
gravure
à l'eau-forte
sur
acier
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La Grande mozarabie
"Digor"
gravure à
l'eau forte sur acier
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Armoz 14
" tentative
première"
transfert d'image
sur dos de cuivre et morsure à l'eau-forte
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Armoz 32g
"tentative
première"
transfert de dessin
numérique sur cuivre, morsure à l'eau-forte en blanc retrouvé.
le blanc retrouvé
est une technique élaborée dans la série des Tours
de la XIXème Sourate, qui consiste à inverser les valeurs
par une morsure surdéveloppée qui fait que les noirs deviennent
des blancs et les blancs deviennent des noirs. ce procédé
demande une attention particulière pour atteindre l'instant paroxysmique.
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mozab
125 partielle
solvanoplastie
sur plastique |
"Loukas"
Parthenia"
solvanoplastie sur
plastique
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